PETIT VODO "A little big pig with a pink lonely heart" (CD/LP 12 tracks - Lolli34) :
CD/LP 15 euro (ppd)

SOUND

1.One nite, no way
2.I am thinking right now
3.Relaxxx
4.Big star
5.Sunset
6.Riders and Mojo
7.Sugar Sugar
8.Bo Crash
9.Soul singer
10.Sweet as a nut
11.Paw paw
12.Allright

PRESS

Petits clins d'oeil rapprochés aux 13th Floor Elevators, Bar-Kays ou Black Keys sur ces morceaux enregistrés durant l'été caniculaire de 2003. Ailleurs, Petit Vodo rend hommage à Morphine er rappelle à deux reprises que Bo Diddley est toujours vivant. Bien vu (Rock & Folk)

Retour inopiné pour un formidable album. Jusque-là, on ne faisait que se retourner sur son passage, désormais, on lui barrera la route pour l'obliger à nous serrer la pince. Petit Vodo s'installe crânement entre le Blues explosion et le blues des trottoirs pour un opus qui emportera même les suffrages de publics inattendus (Punkrawk)

PETIT VODO impose sa griffe sur la carrosserie de la belle américaine. Si on cite Boss Hog on ne fait pas beaucoup avancer le bazar mais si on évoque comme un croisement entre les regrettés Brainiac, le blues cra-cra de Fat Possum et une bonne dose de mégalomanie, on tient là un très bon disque de rock. Produit au garrot, interprété par un cabot vicelard ne cherchant qu'à se frotter sur la première guibole qui se trémousse, cet album donne largement plus que le change. Ce gros malin possède le charme des grands bluffeurs sans passer par la case escroc. De sales manières mais finalement très honnête PETIT VODO est vraiment un grand mytho (Presto)

"A little big pig..." est à la hauteur d'un retour inattendu, un disque formidable, le meilleur à ce jour. Ce nouveau dommage hemi-collatéral s'avère posseder la puissance de feu d'une torpille. (X-Rock)

Le one-blues man band livre avec cet opus, un album créatif et inventif, où se poursuit le dialogue entre le rock& roll et le blues qu'il campe dans notre siècle, loin des poncifs passéistes. "A little big pig..." est l'un des albums les plus intéressants du moment, qui prouve si besoin était que si Petit qu'il soit, le Vodo joue dès à présent dans la cour des grands. Ce disque est une Oeuvre dont on espère qu'elle n'attendra pas le siècle suivant pour comprendre qu'elle annonce enfin l'avenir (Crossroads)

Incapable de rester plus de quelques minutes sans taper du pied ou gratter des accords sur une guitare, Petit Vodo astqiue à nouveau le rock & roll de sa poigne vigoureuse avec "A little Big Pig with a Pink Lonely Heart" (Rocksound)

Son bidouillage intuitif tourne aujourd'hui comme une centrale electrique. Véritable tour de force, "A little Big Pig..." est une ode au corps, celui qui aime, éructe, transpire et s'emballe. Un disque charnel, visant autant la tête que le bassin. on reçoit le message cinq sur cinq (Abus Dangereux)

Back / Retour