GREEDY GUTS / FRENZAL RHOMB "Hard Gore Yellow Dick" (CD 6 tracks - LOLLI05) :
$ 10 - 10 Euros (ppd)

Greedy Guts : 1.Summer of blood / 2.Terror space / 3.Guitar zero - Frenzal Rhomb : 4.Bag o bucks / 5.People at n°60 / 6. Eveything you do is shit .

PRESS

Kérosène / Abus Dangereux / Rage / Kill... What ? / Foetustriel / L'Oreille Cassée / L'Indic

Kerosene 5 Octobre 97

Lollipop continue sur sa lancée punk-rock mélodique et entame la nouvelle saison avec un gros morceau. Nous voilà avec un splendide split réunissant des Greedy Guts qu'on ne présente plus, toujours très speed, et un excellent groupe Australien répondant au nom de Frenzal Rhomb. Chacun de ces deux groupes très marqués par les Hard-Ons nous pondent trois titres vraiment très bons avec une petite préférence personnelle pour Frenzal Rhomb qui profite de l'effet de surprise et rappelle parfois les Bushmen dans la façon de chanter. Même si un titre de chaque groupe est un peu en deça des deux autres, je me demande bien qui pourrait être déçu par un tel disque. (Dan)

Abus Dangereux 53 Octobre/Novembre 97

Cela fait un petit moment que l'on avait pas eu à se mettre sous la dent une production des Greddy Guts. Les voici donc qui reviennent sur ce split EP 6 titres qu'ils partagent avec les terribles australiens de Frenzal Rhomb. Trois inédits pour les Greedy Guts avec tout d'abord le très surf "Summer of blood" qui s'enchaîne gaillardement avec "Terror space" un de leurs titres les plus hardcore, avant qu'ils finissent à nouveau plus surf par "Guitar Zero". Pas d'inédits par contre pour les Frenzal Rhomb ce sont des titres extraits d'albums (NDLR : Inexact Eric, ce sont des titres tirés de maxis et singles sortis uniquement en Australie, épuisés et donc inédits en Europe) mais comme ils ont dû vendre 50 disques au total en France... cela ne pose guère de problème. Un punk rock bien mélodique (Hard Gore Yellow Dick, pardon !) qui décoiffe avec un son très clair et puissant. Greedy Guts / Frenzal Rhomb... Un couple bien assorti ! (Eric)

Rage 31 Decembre 97

Il est étonnant que les Américains ne nous aient pas encore volé les Greedy Guts, trio increvable de Toulouse, toujours partant pour sortir un 45T ou participer à une compilation. Lollipop a eu la bonne idée de les associer aux Australiens de Frenzal Rhomb pour un split CD décapant. Au programme surf music et punk rock. Deux groupes marqués par la musique australienne et les Hard-Ons. Deux manières différentes de concevoir le punk rock.

Kill... What ? 6 Mars 98

Vous savez bien qu'un disque avec 3 titres des Greedy Guts ça ne va pas décevoir ou bien vous avez un sérieux problème qui vous travaille! Les Toulousains ouvrent avec leur hardcore surfé à la Hard-Ons parcouru de références aux films de série B américains. Une bande originale rêvée pour le prochain film de chez Troma! J'ai l'impression d'avoir 16 ans à nouveau... Les Australiens de Frenzal Rhomb leur donnent le pas avec un hardcore mélodique plus classique à la Horace Pinker. La basse fait tourner les esprits avec sa cadence infernale. Les choeurs fleurissent au détour de chaques refrains, c'est calculé mais ça fait son effet... pas dénué d'intérêt comme groupe mais ma préférence allant cependant aux Toulousains. Chauvin, moi ?

Foestustriel 10 Décembre / Janvier 98

Dans la série des splits Ep de chez Lollipop, voici le second qui fait suite à Shaggy Hound / Cooper. Cette nouvelle production est une nouvelle fois merveilleuse. Trois titres par groupe qui dépotent dans un style punk rock, hardcore mélodique. Avant leur troisième album, les Toulousains de Greedy Guts nous font patienter et en profitent pour nous assommer avec des titres incroyablement réussis. Frenzal Rhomb vient d'Australie et ne sont pas moins puissants que leurs acolytes français. Cet EP est indispensable comme le précédent d'ailleurs. (NC)

L'Oreille Cassée 10

Lollipop enchaîne les sorties et je ne vais pas m'en plaindre, vous non plus d'ailleurs, car la qualité est toujours au rendez-vous. Cette fois-ci c'est un match Franco-australien qui nous est proposé. Côté Français, les Toulousains de Greedy Guts éxécutent 3 titres toujours aussi speed d'une grande qualité avec cependant une approche plus mélodique. Je vais me permettre un petit rapprochement, vous vous souvenez des Hard-Ons, écoutez donc "Guitar zero"... L'enchaînement est donc fait avec les Australiens de Frenzal Rhomb qui viennent de sortir leur intégrale sur Subway. Les 3 titres sont donc dans la lignée de leurs dernières productions, hardcore classieux pluslent, disons moins rapide que celui des Français. Encore une belle pièce. Merci. (LL)

L'Indic 37 Décembre 97

Du côté de Toulouse, les Greedy Guts sont aussi réputés pour la haute-voltige de leur surf-punk qui, en attendant de se plaquer sur un troisième album partage ce split EP avec les Austrliens de Frenzal Rhomb. A suivre (E.Michel)

Back / Retour