PRESS
FRENCH
: Rolling Stone / Rock &
Folk / Rocksound / Ventilo
/ Punkrawk / No
Government / SDZ / Concert
& Co / Kangourou / Radio
Beton / Presto /
ENGLISH
: I-94 Bar / No Brains Zine
/
GERMAN
: Moloko / Ox /
SPANISH
: I Wanna-IPunkrock
ROLLING
STONE N°3 Dec 2002
The Gasolheads
se fichent de la branlette autour du renouveau rock'n'roll. Ils
n'ont pas entendu l'arrivée des Libertines, Strokes ou autres
White Stripes pour faire hurler les Marshall. Irréductibles
défenseurs de riffs chargés en toxicité, ces
marseillais ont grandi sous les assauts des New Bomb Turks, Devil
Dogs, Sex Pistols et autres trublions aux boots étincelants.
(Olivier Portnoi)
ROCK
& FOLK N°424 Dec 2002
Les Gasolheads
continuent à s'ébrouer dans un bain de rock'n'roll
sauvage et impétueux. Cette rubrique s'est déjà
fait l'écho de leurs exploits, car ils multiplient à
un rythme aussi accéléré que leurs tempos de
prédilection : depuis leurs débuts en 1998, ils en
sont à leur troisième album, sans compter divers singles
et compilations. ils auraient bien tort de se priver puisque cette
profusion est le gage d'une efficacité accrue: le quatuor
anglophone se délecte de brûlots concis qui font mouche
et vont à l'essentiel en moins de trois minutes, appliquant
à la lettre les règles essentielles d'un punk garage
qui retrouve grâce à eux une vitalité insolente
en nos contrées. (HM)
ROCKSOUND
N°107 Nov 2002
Quand on
parle de rtenouveau rock'n'roll, on oublie souvent la France. Certes,
le courant est plus confidentiel par chez nous, mais les groupes
n'ont attendu personne pour partir cracher leur bile l'haleine chargée
sur les routes de l'Hexagone. Pour nommer quelques-uns de ces irreductibles
défenseurs du binaire, citons Weak, Hellsuckers, Jerky Turkey,
Cowboys From Outerspace, TV Killers, Holy Curse, Exxon Valdez, Spermicide
et les gasolheads de Marseille. La tradition lunettes de soleil,
boots luisantes, ceintures cloutées et chemises enflammées
n'est pas près d'être enterrée. Pour leur deuxième
album, les Gasolheads ne font pas de quartier. Digne d'une course
poursuite de "Bullit", les 13 titres de "Lying Shooter
Position" s'enchaînent sans répit comme un ultime
salut à la mémoire de Joey ramone. De "Bad situation"
à "Ball Me Out", Gasolheads distribue les baffes
à tour de bras et entasse les canettes de bière avec
une classe insolente. Sous la haute bénediction des New Bomb
Turks, Sex Pistols, Devil dogs, Electric Frankenstein, ces Reservoir
Dogs découennent le rock'n'roll séminaire de son mauvais
gras. (OP)
VENTILO
N°45 Nov 2002
Ravivant
la flamme garage punk, celle qui naissait en 77 grasse comme une
vidange, gasolheads nous sert un nouvel album qui développe
la mélodie, sans pour autant faire de concessions à
la rapidité d'execution, dans la lignée de son précédent
opus. Le tout s'avère étonnamment frais et l'étiquette
fin seventies ne semble pas contradictoire, tant les morceaux sont
puissants et accrocheurs. Rien de bien nouveau cependant, seulement
un disque magistralment exécuté dans le plus pur esprit
Ramones, rock'n'roll et "made in Marseille". Comme les
vieux whisky, Gasolheads se bonifie avec le temps. (DB)
PUNKRAWK
N°9 Nov2002
Les Marseillais
ne relâchent pas la pression. Toujours plus rapides, toujours
plus efficaces. A fond, tout le temps. Après deux albums,
une foule de EP édités à travers l'Europe et
un 25 cm américain acceuillis à chaque fois avec la
même verve dithyrambique, les Gasolheads ne pouvaient que
soigner leur troisième long-player. Et la pochette signée
Thomas Ott n'est pas le seul atout qu'ils ont trouvé pour
creer la surprise. Si leur punk-rock garage n'a pas changé
d'un pouce (l'ombre des premiers saints, Heartbreakers, devil Dogs
plane toujours), l'interprétation a gangé en maturité
et en souplesse. Le groupe se permet aujourd'hui de ne plus foncer
tête baissée, il se laisse aller à quelques
subtilités tactiques qui lui ouvrent de nouveaux champs d'investigation.
La franchise ne peut que continuer à se développer
(IC).
NO
GOVERNMENT/MELODICK Nov 2002
Le nouvel
album (qu'il faut absolutely se procurer en vinyle pour apprécier
à sa juste valeur la pochette de Thomas Ott) continue donc à bâtir
la réputation des Marseillais. Un album, comme annoncé (voir l'interview),
rapide et racé, puissant et carton, court (23 minutes pour 13 morceaux),
sans perte de temps inutile. Des titres comme " Nobody knows " et
" Action/No reaction " font déjà figure de classiques, et en prime
il y a la reprise du DMZ qui figurera sur le Tribute aux Devils
Dogs. Au final, on dira (et j'ouvre mon livre des poncifs à la page
musique ) que Gasolheads reste une valeur sûre du RnR hexagonal.
Bob Molheads"
SDZ
Dec 2002
Troisième
album pour les marseillais (sans compter le 25cm sorti cette année
sur Deadbeat) et une nouvelle fois on est scotché d'emblée par la
pochette qui a été réalisée ce coup-ci par Thomas Ott. Après ce
premier choc, je suis par terre. Avec la musique, ils creusent ma
tombe! A force de tourner comme des damnés, force est de constater
que le groupe a sacrément progressé et qu'il tient là son meilleur
disque. On ne met pas de temps à s'en rendre compte vu que les morceaux
sont une fois de plus expéditifs: j'ai été bien assommé par une
bonne brochette de titres violemment accrocheurs comme "Jacket Chrome",
"Action/No Reaction", "Please Kill My Ego" ou encore leur reprise
de "Ball Me Out" de DMZ. Un punk rock'n'roll qui claque bien fort
comme une grande porte en plein courant d'air. Bon je vais arrêter
là cette chronique parce que c'est pas mon jour pour les métaphores.
Go get this and shut the fuck up! Nico.
CONCERT
& CO Nov 2002
Ok je sais
que j'avais dit que j'arrêtais tout mais là je n'ai pas pu résister
à l'envie de parler de ce disque (surtout quand j'ai vu que le dernier
Nouvelle Vague ne lui avait consacré que deux lignes !). Après deux
premiers albums punk n'roll a souhait revoici les Gasolheads avec
le disque de la maturité. Les pistes lancés dans leur deuxième se
concrétisent et on se retrouve cette fois avec un disque qui même
s'il contient 13 morceaux pour une vingtaine de minutes est d'un
finesse extrême. Que ce soit au niveau de la musique plus variée
que dans les précédents, ou du chant d'olivier tour à tour gueulard,
geignard, gémissant, ... des morceaux comme nanana cutter girl ou
action no reaction qui n'ont pas besoin de 2 minutes pour vous trotter
dans la tête. On se régalera de morceaux comme Cheat Cheat où Olivier
fait le pitre avec sa voix sur Top of the tree ou Jacket chrome
ou sur le très clash let's negative please kill my ego et même du
pinao sur Hate is better than RNR lui aussi très Clash. Les Gasolheads
ont trouvé un son et je peux sans retenue conseiller ce disque à
tout amateur de rock n' roll. En effet même si vous n'avez jamais
osé vous aventurer jusqu'à la Machine à Coudre à Marseille, pour
goûter à une de leur prestation scénique explosives, vous aurez
avec cet album de quoi vous faire un bonne idée de tout leur talent
et leur potentiel dévastateur. Comme dirait le Pinguin "Have fun
and stay wild !"
KANGOUROU
ZINE Nov 2002
Le gang
Marseillais n'a pas fini de nous étonner car après avoir disséminé
des morceaux sauvages un peu partout dans le monde , le groupe sort
son nouvel album .. Album de la maturité , toujours aussi rock'n'roll
et sauvage mais les gars s'amusent à en rajouter un peu ( mais pas
trop ) , ils ont affiné leurs compos sans tomber dans le mielleux...
la pochette est terrible et vous met tout de suite sur la route
"après les 13 balles tirés en rafales , vous finirez comme le gars
, entre quatre planches.." C'est tout le mal qu'on vous souhaite..la
voix est toujours aussi agressive et si au bout du troisième morceau
, vous n'êtes pas en transe , et bien on peut plus rien faire pour
vous... à commander d'urgence!!
RADIO
BETON Nov 2002
Les Gasolheads
roulent à fond sur l’autoroute de l’enfer avec le compteur bloqué
en 1977. D’accord, ils font parfois une pointe en 1978 et rétrogradent
de temps en temps en 1976 mais ça ne va pas plus loin ! Le gang
marseillais n'a pas fini de nous étonner car après avoir disséminé
des morceaux sauvages un peu partout dans le monde, les voici de
retour avec un troisième et nouvel album... Album de la maturité,
toujours aussi rock'n'roll et sauvage, ils ont affiné leurs compos
sans tomber dans le mielleux... la pochette est terrible et vous
met tout de suite sur la route, après les 13 balles tirées en rafales,
vous finirez comme le gars, entre quatre planches... C'est tout
le mal qu'on vous souhaite... la voix est toujours aussi agressive
et si au bout du troisième morceau, vous n'êtes pas en transe, et
bien on peut plus rien faire pour vous... Testez donc Lying Shooter
Position sur votre sono et vous verrez que vos genoux se mettront
à swinguer sans retenue! C'est ça le rock & roll ! (Stephane)
PRESTO
Fev 2003
Décidèment,
le old school n'en finit plus de se régénérer. On aurait pu penser
qu'un genre aussi simpliste et calibré aurait vite fait de tourner
en rond. Eh Bien, non. En plus de se créer sans cesse, il continue
de surprendre. Partout dans le monde se forment des groupes inspirés
qui revendiquent l'héritage des aînés et amènent le débat vers d'autres
générations. GASOLHEADS a un potentiel incroyable lorsqu'on accorde
aux cinq premiers titres de ce CD l'attention qu'ils méritent. Les
amateurs ne s'y tromperont pas. "Lying Shooter Position" distille
un charme old school indéniable et collectionne les hymnes entraînants,
funs, frais, sautillant Bâtis pour la voix de Mr Gasoil. Les atouts
du groupe sont multiples : les compos sont simples (l'efficacité
est garantie), le chant est à la fois mélodique (refrains scandés)
et enragée, la frénésie de certains morceaux ("Action/No Reaction",
"Ball Me Out") ravira les crêteux de tous poils. Sans parler du
look qui tue que la horde affiche. Les GASOLHEADS nous prouvent
que décidément, le punk-rock n'est pas mort, mais tout simplement
en train "d'extrêmement évoluer". (Yannick LEROY)
I-94
Nov 2002
French four-piece
band Gasolheads have been around four years and have notched up
three CDLPs, a number of 7" single and compilation appearances and
have played gigs with the likes of US garage punk-n-roll bands Nashville
Pussy, The New Bomb Turks and The Supersuckers.
Sharing
stages with the aforementioned bands, gives reference points to
the Gasolheads' sound to some degree. "Bad Situation" opens "Lying
Shooter Position" and is a chunky piece of garage rock of which
The Backyard Babies might take pride in. From there the band begins
to detonate with vocalist Olivier Gasoil howling away, the rhythm
section Guillou (drums) and Glen N Matlock (!) (bass) rampaging
and guitarist Pascal Pachuco, slashing and burning their way through
much of the rest of the CD.
The band
also channells modern Californian punk, particularly on "Jacket
Chrome", "Let's Negative" and"'Nobody Knows". Track 10 "Hate is
Better Than Rock-n-Roll", is somewhat of a departure for the band,
being a homage of sorts to The New York Dolls' "Personality Crisis"
and Radio Birdman's "Burned My Eye" and features extra piano. Other
highlights are "Lost Weekends" (the most New Bomb Turks inspired
tune).
Eleven of
the 13 tracks on "Lying Shooter Position" are original compositions,
with one of the two notable covers being DMZs 'Ball me Out'. All
up, "Lying Shooter Position" is a solid effort from these young
Frenchmen. - Simon Li
NO
BRAINS ZINENov 2002
France is
rockin' and rollin', and I'm glad about that. I should visit some
day and go dig up all new local bands. It seems that there is big
and good scene there. Gasolheads are one of the bands that are for
sure worth checking out. Well, at least if you're into punk rock
with catchy, fast and short songs. This is one of the albums that
you don't have to speak much about. Punk is not something you should
discuss and write books about - just get it and listen to it. Actually
you should already know Gasolheads cos they released more stuff.
I didn't hear it all - shame on me (hahaha). I only heard "Red Wine
And White Russians" and I liked it.
MOLOKO
PLUS Nov 2002
Punk’N’Roll
aus französischen Breitengraden, und tatsächlich erinnern sie an
ihre Landsleute von den T.V.Killers. Leider haben sie mit denen
gemeinsam, daß sie unterm Strich nicht die Songs schreiben, die
in meinem Ohr hängenbleiben und so fegt die Scheibe hier durch,
ohne nachhaltigen Eindruck zu hinterlassen. Sir Paulchen
OX
Dec 2002
13 Songs
in 23:10, nur ein Song über der 2-Minuten-Grenze - die GASOLHEADS
aus Marseille machen auch auf ihrem dritten Album keine Gefangenen.
Voll in die Fresse-Punkrock zwischen TV KILLERS und CELLOPHANE SUCKERS,
der all die richtigen Vorbilder hat (allen voran die NEW BOMB TURKS)
und auch weiß, dass man anno 2002 in diesem Genre das Rad nicht
neu erfinden kann, sondern nur gut oder wenig gut umsetzt, was RAMONES,
HEARTBREAKERS, SAINTS oder auch DMZ (deren „Ball me out" hier gecovert
wird) einst zelebrierten. Gute Band, das. (23:10) 7/10
IPUNKROCK
Nov 2002
Desde Marsella
en Francia nos llega esta referencia a cargo del sello Lollipop
y no nos queda otra cosa que hablar buenuras de este nuevo disco
de la banda que con una trayectoria ya bastante consolidada que
vienen a reclamar un puesto en los altos escalones del Punk Rock
europeo. Escuchar este disco te lleva a reafirmar que el Punk Rock
se sigue nutriendo de guitarras afiladas, de consistencia en las
bases y de una velocidad que sin rayar el extremismo se hace muy
fácil de digerir. Es un disco de esos compactos donde reseñar una
pieza por encima de otra se hace difícil y que invita a hacerlo
rodar una vez tras otra en tu reproductor. Me da que es una banda
que en directo deben de rayar a una gran altura. Punk Rock 70’s
vs Punk Rock 80’s vs Punk Rock 90’s. Si desconoces a esta banda
y quieres una referencia clara, sin duda, nuestros Safety Pins serían
un claro exponente de por donde pegan tiros Gasolheads.