GASOLHEADS "Lying Shooter Position" (CD/LP 13 track - Lolli24)
CD $ 15 - 15 Euros / LP $ 14 - 14 Euros (ppd)

Face A -Bad situation -Nanana cutter girl -Cheat cheat -Nobody knows -Top of the tree -Jacket chrome

Face B -Action/No reaction -Let's negative -Lost week ends -Hate is better than RNR -Please kill my ego -Copsucker blues -Ball me out (DMZ)

PRESS

FRENCH : Rolling Stone / Rock & Folk / Rocksound / Ventilo / Punkrawk / No Government / SDZ / Concert & Co / Kangourou / Radio Beton / Presto /

ENGLISH : I-94 Bar / No Brains Zine /

GERMAN : Moloko / Ox /

SPANISH : I Wanna-IPunkrock

ROLLING STONE N°3 Dec 2002

The Gasolheads se fichent de la branlette autour du renouveau rock'n'roll. Ils n'ont pas entendu l'arrivée des Libertines, Strokes ou autres White Stripes pour faire hurler les Marshall. Irréductibles défenseurs de riffs chargés en toxicité, ces marseillais ont grandi sous les assauts des New Bomb Turks, Devil Dogs, Sex Pistols et autres trublions aux boots étincelants. (Olivier Portnoi)

ROCK & FOLK N°424 Dec 2002

Les Gasolheads continuent à s'ébrouer dans un bain de rock'n'roll sauvage et impétueux. Cette rubrique s'est déjà fait l'écho de leurs exploits, car ils multiplient à un rythme aussi accéléré que leurs tempos de prédilection : depuis leurs débuts en 1998, ils en sont à leur troisième album, sans compter divers singles et compilations. ils auraient bien tort de se priver puisque cette profusion est le gage d'une efficacité accrue: le quatuor anglophone se délecte de brûlots concis qui font mouche et vont à l'essentiel en moins de trois minutes, appliquant à la lettre les règles essentielles d'un punk garage qui retrouve grâce à eux une vitalité insolente en nos contrées. (HM)

ROCKSOUND N°107 Nov 2002

Quand on parle de rtenouveau rock'n'roll, on oublie souvent la France. Certes, le courant est plus confidentiel par chez nous, mais les groupes n'ont attendu personne pour partir cracher leur bile l'haleine chargée sur les routes de l'Hexagone. Pour nommer quelques-uns de ces irreductibles défenseurs du binaire, citons Weak, Hellsuckers, Jerky Turkey, Cowboys From Outerspace, TV Killers, Holy Curse, Exxon Valdez, Spermicide et les gasolheads de Marseille. La tradition lunettes de soleil, boots luisantes, ceintures cloutées et chemises enflammées n'est pas près d'être enterrée. Pour leur deuxième album, les Gasolheads ne font pas de quartier. Digne d'une course poursuite de "Bullit", les 13 titres de "Lying Shooter Position" s'enchaînent sans répit comme un ultime salut à la mémoire de Joey ramone. De "Bad situation" à "Ball Me Out", Gasolheads distribue les baffes à tour de bras et entasse les canettes de bière avec une classe insolente. Sous la haute bénediction des New Bomb Turks, Sex Pistols, Devil dogs, Electric Frankenstein, ces Reservoir Dogs découennent le rock'n'roll séminaire de son mauvais gras. (OP)

VENTILO N°45 Nov 2002

Ravivant la flamme garage punk, celle qui naissait en 77 grasse comme une vidange, gasolheads nous sert un nouvel album qui développe la mélodie, sans pour autant faire de concessions à la rapidité d'execution, dans la lignée de son précédent opus. Le tout s'avère étonnamment frais et l'étiquette fin seventies ne semble pas contradictoire, tant les morceaux sont puissants et accrocheurs. Rien de bien nouveau cependant, seulement un disque magistralment exécuté dans le plus pur esprit Ramones, rock'n'roll et "made in Marseille". Comme les vieux whisky, Gasolheads se bonifie avec le temps. (DB)

PUNKRAWK N°9 Nov2002

Les Marseillais ne relâchent pas la pression. Toujours plus rapides, toujours plus efficaces. A fond, tout le temps. Après deux albums, une foule de EP édités à travers l'Europe et un 25 cm américain acceuillis à chaque fois avec la même verve dithyrambique, les Gasolheads ne pouvaient que soigner leur troisième long-player. Et la pochette signée Thomas Ott n'est pas le seul atout qu'ils ont trouvé pour creer la surprise. Si leur punk-rock garage n'a pas changé d'un pouce (l'ombre des premiers saints, Heartbreakers, devil Dogs plane toujours), l'interprétation a gangé en maturité et en souplesse. Le groupe se permet aujourd'hui de ne plus foncer tête baissée, il se laisse aller à quelques subtilités tactiques qui lui ouvrent de nouveaux champs d'investigation. La franchise ne peut que continuer à se développer (IC).

NO GOVERNMENT/MELODICK Nov 2002

Le nouvel album (qu'il faut absolutely se procurer en vinyle pour apprécier à sa juste valeur la pochette de Thomas Ott) continue donc à bâtir la réputation des Marseillais. Un album, comme annoncé (voir l'interview), rapide et racé, puissant et carton, court (23 minutes pour 13 morceaux), sans perte de temps inutile. Des titres comme " Nobody knows " et " Action/No reaction " font déjà figure de classiques, et en prime il y a la reprise du DMZ qui figurera sur le Tribute aux Devils Dogs. Au final, on dira (et j'ouvre mon livre des poncifs à la page musique ) que Gasolheads reste une valeur sûre du RnR hexagonal. Bob Molheads"

SDZ Dec 2002

Troisième album pour les marseillais (sans compter le 25cm sorti cette année sur Deadbeat) et une nouvelle fois on est scotché d'emblée par la pochette qui a été réalisée ce coup-ci par Thomas Ott. Après ce premier choc, je suis par terre. Avec la musique, ils creusent ma tombe! A force de tourner comme des damnés, force est de constater que le groupe a sacrément progressé et qu'il tient là son meilleur disque. On ne met pas de temps à s'en rendre compte vu que les morceaux sont une fois de plus expéditifs: j'ai été bien assommé par une bonne brochette de titres violemment accrocheurs comme "Jacket Chrome", "Action/No Reaction", "Please Kill My Ego" ou encore leur reprise de "Ball Me Out" de DMZ. Un punk rock'n'roll qui claque bien fort comme une grande porte en plein courant d'air. Bon je vais arrêter là cette chronique parce que c'est pas mon jour pour les métaphores. Go get this and shut the fuck up! Nico.

CONCERT & CO Nov 2002

Ok je sais que j'avais dit que j'arrêtais tout mais là je n'ai pas pu résister à l'envie de parler de ce disque (surtout quand j'ai vu que le dernier Nouvelle Vague ne lui avait consacré que deux lignes !). Après deux premiers albums punk n'roll a souhait revoici les Gasolheads avec le disque de la maturité. Les pistes lancés dans leur deuxième se concrétisent et on se retrouve cette fois avec un disque qui même s'il contient 13 morceaux pour une vingtaine de minutes est d'un finesse extrême. Que ce soit au niveau de la musique plus variée que dans les précédents, ou du chant d'olivier tour à tour gueulard, geignard, gémissant, ... des morceaux comme nanana cutter girl ou action no reaction qui n'ont pas besoin de 2 minutes pour vous trotter dans la tête. On se régalera de morceaux comme Cheat Cheat où Olivier fait le pitre avec sa voix sur Top of the tree ou Jacket chrome ou sur le très clash let's negative please kill my ego et même du pinao sur Hate is better than RNR lui aussi très Clash. Les Gasolheads ont trouvé un son et je peux sans retenue conseiller ce disque à tout amateur de rock n' roll. En effet même si vous n'avez jamais osé vous aventurer jusqu'à la Machine à Coudre à Marseille, pour goûter à une de leur prestation scénique explosives, vous aurez avec cet album de quoi vous faire un bonne idée de tout leur talent et leur potentiel dévastateur. Comme dirait le Pinguin "Have fun and stay wild !"

KANGOUROU ZINE Nov 2002

Le gang Marseillais n'a pas fini de nous étonner car après avoir disséminé des morceaux sauvages un peu partout dans le monde , le groupe sort son nouvel album .. Album de la maturité , toujours aussi rock'n'roll et sauvage mais les gars s'amusent à en rajouter un peu ( mais pas trop ) , ils ont affiné leurs compos sans tomber dans le mielleux... la pochette est terrible et vous met tout de suite sur la route "après les 13 balles tirés en rafales , vous finirez comme le gars , entre quatre planches.." C'est tout le mal qu'on vous souhaite..la voix est toujours aussi agressive et si au bout du troisième morceau , vous n'êtes pas en transe , et bien on peut plus rien faire pour vous... à commander d'urgence!!

RADIO BETON Nov 2002

Les Gasolheads roulent à fond sur l’autoroute de l’enfer avec le compteur bloqué en 1977. D’accord, ils font parfois une pointe en 1978 et rétrogradent de temps en temps en 1976 mais ça ne va pas plus loin ! Le gang marseillais n'a pas fini de nous étonner car après avoir disséminé des morceaux sauvages un peu partout dans le monde, les voici de retour avec un troisième et nouvel album... Album de la maturité, toujours aussi rock'n'roll et sauvage, ils ont affiné leurs compos sans tomber dans le mielleux... la pochette est terrible et vous met tout de suite sur la route, après les 13 balles tirées en rafales, vous finirez comme le gars, entre quatre planches... C'est tout le mal qu'on vous souhaite... la voix est toujours aussi agressive et si au bout du troisième morceau, vous n'êtes pas en transe, et bien on peut plus rien faire pour vous... Testez donc Lying Shooter Position sur votre sono et vous verrez que vos genoux se mettront à swinguer sans retenue! C'est ça le rock & roll ! (Stephane)

PRESTO Fev 2003

Décidèment, le old school n'en finit plus de se régénérer. On aurait pu penser qu'un genre aussi simpliste et calibré aurait vite fait de tourner en rond. Eh Bien, non. En plus de se créer sans cesse, il continue de surprendre. Partout dans le monde se forment des groupes inspirés qui revendiquent l'héritage des aînés et amènent le débat vers d'autres générations. GASOLHEADS a un potentiel incroyable lorsqu'on accorde aux cinq premiers titres de ce CD l'attention qu'ils méritent. Les amateurs ne s'y tromperont pas. "Lying Shooter Position" distille un charme old school indéniable et collectionne les hymnes entraînants, funs, frais, sautillant Bâtis pour la voix de Mr Gasoil. Les atouts du groupe sont multiples : les compos sont simples (l'efficacité est garantie), le chant est à la fois mélodique (refrains scandés) et enragée, la frénésie de certains morceaux ("Action/No Reaction", "Ball Me Out") ravira les crêteux de tous poils. Sans parler du look qui tue que la horde affiche. Les GASOLHEADS nous prouvent que décidément, le punk-rock n'est pas mort, mais tout simplement en train "d'extrêmement évoluer". (Yannick LEROY)

I-94 Nov 2002

French four-piece band Gasolheads have been around four years and have notched up three CDLPs, a number of 7" single and compilation appearances and have played gigs with the likes of US garage punk-n-roll bands Nashville Pussy, The New Bomb Turks and The Supersuckers.

Sharing stages with the aforementioned bands, gives reference points to the Gasolheads' sound to some degree. "Bad Situation" opens "Lying Shooter Position" and is a chunky piece of garage rock of which The Backyard Babies might take pride in. From there the band begins to detonate with vocalist Olivier Gasoil howling away, the rhythm section Guillou (drums) and Glen N Matlock (!) (bass) rampaging and guitarist Pascal Pachuco, slashing and burning their way through much of the rest of the CD.

The band also channells modern Californian punk, particularly on "Jacket Chrome", "Let's Negative" and"'Nobody Knows". Track 10 "Hate is Better Than Rock-n-Roll", is somewhat of a departure for the band, being a homage of sorts to The New York Dolls' "Personality Crisis" and Radio Birdman's "Burned My Eye" and features extra piano. Other highlights are "Lost Weekends" (the most New Bomb Turks inspired tune).

Eleven of the 13 tracks on "Lying Shooter Position" are original compositions, with one of the two notable covers being DMZs 'Ball me Out'. All up, "Lying Shooter Position" is a solid effort from these young Frenchmen. - Simon Li

NO BRAINS ZINENov 2002

France is rockin' and rollin', and I'm glad about that. I should visit some day and go dig up all new local bands. It seems that there is big and good scene there. Gasolheads are one of the bands that are for sure worth checking out. Well, at least if you're into punk rock with catchy, fast and short songs. This is one of the albums that you don't have to speak much about. Punk is not something you should discuss and write books about - just get it and listen to it. Actually you should already know Gasolheads cos they released more stuff. I didn't hear it all - shame on me (hahaha). I only heard "Red Wine And White Russians" and I liked it.

MOLOKO PLUS Nov 2002

Punk’N’Roll aus französischen Breitengraden, und tatsächlich erinnern sie an ihre Landsleute von den T.V.Killers. Leider haben sie mit denen gemeinsam, daß sie unterm Strich nicht die Songs schreiben, die in meinem Ohr hängenbleiben und so fegt die Scheibe hier durch, ohne nachhaltigen Eindruck zu hinterlassen. Sir Paulchen

OX Dec 2002

13 Songs in 23:10, nur ein Song über der 2-Minuten-Grenze - die GASOLHEADS aus Marseille machen auch auf ihrem dritten Album keine Gefangenen. Voll in die Fresse-Punkrock zwischen TV KILLERS und CELLOPHANE SUCKERS, der all die richtigen Vorbilder hat (allen voran die NEW BOMB TURKS) und auch weiß, dass man anno 2002 in diesem Genre das Rad nicht neu erfinden kann, sondern nur gut oder wenig gut umsetzt, was RAMONES, HEARTBREAKERS, SAINTS oder auch DMZ (deren „Ball me out" hier gecovert wird) einst zelebrierten. Gute Band, das. (23:10) 7/10

IPUNKROCK Nov 2002

Desde Marsella en Francia nos llega esta referencia a cargo del sello Lollipop y no nos queda otra cosa que hablar buenuras de este nuevo disco de la banda que con una trayectoria ya bastante consolidada que vienen a reclamar un puesto en los altos escalones del Punk Rock europeo. Escuchar este disco te lleva a reafirmar que el Punk Rock se sigue nutriendo de guitarras afiladas, de consistencia en las bases y de una velocidad que sin rayar el extremismo se hace muy fácil de digerir. Es un disco de esos compactos donde reseñar una pieza por encima de otra se hace difícil y que invita a hacerlo rodar una vez tras otra en tu reproductor. Me da que es una banda que en directo deben de rayar a una gran altura. Punk Rock 70’s vs Punk Rock 80’s vs Punk Rock 90’s. Si desconoces a esta banda y quieres una referencia clara, sin duda, nuestros Safety Pins serían un claro exponente de por donde pegan tiros Gasolheads.

 

Back / Retour